Vincent Kompany s'est exprimé sur le début de saison difficile du Sporting d’Anderlecht. Face à Malines ce vendredi, les mauves n'auront d'autre choix que de prendre les trois points.
"J’ai énormément appris et j’ai pris beaucoup de plaisir. J’ai pu façonner quelque chose à partir de ce très large groupe de joueurs, sans bafouer mes valeurs ou celle du club ", explique Kompany dans un vidéo postée par le club. "Je sens que quelque chose de spécial se prépare."
Après deux matches, il ne compte pas remettre en cause sa philosophie. "J’ai pu surtout voir que notre très très jeune équipe, peut-être la plus jeune d’Europe, pouvait vite progresser et jouer de façon dominante. Que nous étions capables de garder le ballon, de contrôler le match. Avec une très jeune équipe, en si peu de temps, on a déjà bien réussi. Mais nous cherchons encore de l’impact. Les jeunes joueurs vont faire des erreurs. C’est prévisible et c’est normal. Ça fait partie de l’apprentissage et du développement. Ce qui m’intéresse dans cette jeunesse, c’est qu’ils ont en principe peur de rien. En y ajoutant de l’expérience avec la venue de Kemar Roofe et de Samir Nasri, de Michel Vlap et d’autres encore, je me sens encore plus confiant pour travailler avec les jeunes joueurs à l’avenir."