Anderlecht compte encore effectuer huit transferts. Côté entrant, la direction freine au niveau d'un nouvel attaquant vu qu'Isaac Kiese Thelin est de nouveau opérationnel. Pas question d'un nouveau numéro 6 non plus. Le retour de Lucas Biglia a vite été abandonné car Peter Zulj progresse et que Sambi Lokonga va rejoindre le noyau. Par contre, un défenseur pourrait bien arriver surtout si Antonio Milic, Josué Sa et James Lawrence s'en vont. La direction aimerait se débarrasser de deux poids lourds: si une solution semble se dessiner pour Adrien Trebel, ce n'est pas le cas pour Sven Kums. Thomas Didillon, qui a reçu une claque avec l'arrivée de Hendrik Van Crombrugge, ne veut pas prendre place sur le banc. Il est sur le départ mais Davy Roef ne tient pas à rester numéro 2 voire 3 et insiste toujours pour qu'on le laisser partir. Il n'a toutefois pas encore trouvé le club qui lui garantit d'être numéro 1. Alexis Saelemaekers a le blues et n'écarte pas un départ. Comme Kompany a quatre possibilités sur l'aile, le club songe à un départ définitif pour sept millions. Pieter Gerkens, qui a dépanné en faux 9, devrait retrouver le banc dès vendredi si Kiese Thelin est titularisé. Saint-Trond, son ex-club, et Zulte-Waregem seraient intéressés mais le milieu préfère une aventure à l’étranger.
A Gand aussi, c'est le grand nettoyage. Quatre joueurs peuvent partir définitivement: Franko Andrijasevic, Mamadou Sylla, Stallone Limbombe et Deiver Machado. Ils ne sont certainement pas les seuls.
Au Standard, on continue à dégrossir. Après Guillermo Ochoa, Milos Kosanovic est en partance pour Al Jazira, aux Emirats arabes unis. Ces deux transferts rapportent 1,6 million mais ce n'est pas tout. Uche Agbo est demandé avec insistance par La Gantoise. La direction planche également sur plusieurs prêt. A commencer par celui de William Balikwisha. Le club croit en lui et ne veut pas le céder avec option comme le demande le Cercle Bruges. Mouscron , Zulte Waregem et surtout le Fortuna Sittard sont également à l'affût .
Le Club Bruges veut absolument attirer un vrai numéro 6. Il aurait dans le collimateur Thiago Maia, le milieu brésilien que Lille a acheté 14 millions à Santos il y a deux ans. Un prêt avec option d'achat est envisagé à moins que Genoa et Newcastle ne s'en mêlent.
Waasland-Beveren a prolongé Jur Schryvers. Le jeune talent a signé un nouveau contrat de trois saisons, avec une option pour un 4 e . Karlo Lulic retourne en Croatie en prêt avec option d'achat au Slaven Belupo. Floriano Vanzo intéresse Kilmarnock FC.
A L'ETRANGER