Il a déjà joué dimanche mais c'est ce mercredi qu'Anderlecht a présenté Hendrik Van Crombrugge (26) à la presse.
"Je suis très fier d'avoir signé à Anderlecht", dit l'ex-gardien d'Eupen. "C'est un pas essentiel dans ma carrière. J'aurais pu aller à l'étranger mais j'ai refusé, pour diverses raisons. Les propositions ne me correspondaient pas à 100 %. Au Sporting bien. Je voulais jouer dans un club du top 6 belge et à Anderlecht, on joue toujours pour une place européenne."
Vendredi, contre Malines, Van Crombrugge jouera pour la première fois devant ses supporters. "Ce sera spécial mais je ne vais pas me préparer différemment. Je suis toutefois content d'avoir une semaine d'entraînement, contrairement à la semaine dernière."
Les premiers contacts entre Van Crombrugge et Anderlecht remontent à lundi de la semaine dernière. "Tout est allé très vite. Mon agent m'a dit qu'Anderlecht était intéressé, nous avons parlé le jour-même et nous sommes tombés d'accord immédiatement. Entre les clubs, tout est allé très vite également: en 72 heures, tout était réglé."
Van Crombrugge affirme que la pression ne le dérange pas. "Anderlecht intéresse davantage les médias et les supporters. Il y a donc plus de pression et il faut être encore plus concentré car on a moins de travail. Le gardien d'Anderlecht a plus de responsabilités mais j'ai préparé le match de Mouscron comme je me préparais à Eupen. Vincent m'a d'ailleurs dit de faire comme d'habitude. Je suis très heureux d'avoir débuté par une clean sheet mais je garde les pieds sur terre."