Le début de saison ne s'est pas déroulé comme prévu, mais Vincent Kompany refuse d'abandonner un millimètre de son projet initial. On l'a vu une fois de plus dimanche dernier. Les joueurs qui avaient débuté la rencontre une semaine plus tôt se sont retrouvés en tribune.
Elias Cobbaut, Thomas Didillon et Sebastiaan Bornauw, qui est parti entre-temps, ont été écartés de la sélection sans pardon. Sans parler d'anciens cadres comme Sven Kums et Adrien Trebel, qui n'ont pas figuré sur la feuille de match depuis le début de la saison. Selon Sport/FootMagazine cela cause un certain ressentiment. la liste des joueurs non désirables ne cesse de s’allonger. "Ce manque de clarté suscite l’inquiétude. En l’espace d’une semaine, certains disparaissent de l’équipe de base et se retrouvent sur le banc, voire en tribune. Les managers ont le sentiment que les dirigeants ont une idée bien claire en tête : tout le monde est vendable, à peu de choses près."
Cependant, la situation serait assez claire. En ce moment, pratiquement tout le monde peut être acheté. Bien sûr, cela ne s'applique pas aux grands talents comme Yari Verschaeren et peut-être Jérémy Doku. Mais les autres sont monnayables et le management veut utiliser ces nouveaux capitaux pour enrôler les footballeurs que Kompany veut vraiment.
Mais à Neerpede, ça cause du stress dans les dernières semaines du mercato. Si les résultats ne suivent pas rapidement, cela peut conduire à des situations ennuyeuses. Le système de Kompany passe au-dessus de la tête de la plupart des joueurs mais le fait est que Vince fera peu de concessions.
Le vote: Anderlecht parviendra-t-il à se débarrasser des anciens cadres?