Cet été, Anderlecht a surpris tout le monde en rapatriant Vincent Kompany. Depuis l'arrivée du Diable Rouge, les noms les plus fous circulent dans les travées du stade bruxellois. Dries Mertens pourrait il débarquer la saison prochaine ?
Dans un an, le contrat du Napolitain prendra fin en Campanie et il sera libre de s'en aller gratuitement où il le souhaite. Il est fort improbable qu'il prolonge en Italie c'est pourquoi un retour à Anderlecht n'est pas totalement à exclure pour le Diable Rouge, d'autant plus qu'il aura 33 ans. Une autre raison, c'est son épouse Kat Kerkhofs.
Un transfert vers la Chine est également une possibilité mais le couple a déjà indiqué que ce n'était pas vraiment une option. De plus, Kat Kerkhofs vient d'inaugurer un centre de fitness et s'est lancée parallèlement dans une carrière de DJ. Pour l'instant, il n'y a rien qui prouve qu'il reviendra mais qui pensait que Kompany serait revenu cet été ? Dries Mertens a évolué chez les jeunes à Anderlecht entre 1998 et 2003. Il est ensuite parti à La Gantoise à l'âge de 16 ans.