Le Sporting d'Anderlecht est désespérément à la recherche d'un numéro 9. Voici une liste de 10 joueurs qui pourraient satisfaire aux exigences de Vincent Kompany. C'est avec plaisir que nous lui donnons un petit coup de main.
Wilfried Bony (30) - Libre .
L'Ivoirien a été régulièrement cité à Anderlecht ces dernières semaines mais son salaire est conséquent et pourrait constituer un obstacle. Mais la présence de son ancien coéquipier de City pourrait bien le convaincre d'opter pour ce projet ambitieux.
Daniel Sturridge (29) - Libre.
Un cas similaire est celui de Daniel Sturridge bien que l'Anglais semble avoir atteint un niveau légèrement supérieur. L'année dernière, il est passé troisième dans la hiérarchie derrière Divock Origi. Il a également partagé le vestiaire avec Kompany à Manchester, mais plus important encore, c'est le directeur technique Frank Arnesen qui l'a amené à Chelsea étant jeune.. Qui sait, peut-être que toutes ces connexions aboutiront à quelque chose.
Taiwo Awoniyi (21) - Liverpool FC
Au cours des deux dernières saisons, Awoniyi a été prêté à Mouscron, Gand puis de nouveau à Mouscron, laissant une forte impression au Canonnier à deux reprises. Le puissant nigérian n'aura pas non plus sa chance en Angleterre cette année et serait prêt à relever un nouveau défi en Belgique et cela pourrait être une grande opportunité pour Anderlecht.
Yohan Boli (25) - STVV
Yohan Boli a brillé la saison dernière en JPL. L'attaquant du STVV a parfois été accusé d'un manque d'efficacité mais il a tout de même inscrit douze buts sous les ordres de Marc Brys. Boli a tous les atouts que Kompany recherche et semble une option logique mais un peu chère.
Matheus Cunha (20) - RB Leipzig
Avec une valeur marchande de 15 millions d'euros, il s'agit du joueur le plus cher de la liste. Il est actuellement troisième dans la hiérarchie à Leipzig où Timo Werner est indétrônable. Il aura plus de temps de jeu s'il rejoint le Parc Astrid.
Lukas Nmecha (20) - Manchester City
Une piste intéressante est celle de Lukas Nmecha, 20 ans. Le jeune allemand a impressionné chez les jeunes de City par sa présence physique et a prouvé toute sa valeur la saison dernière lors d'un prêt à Preston, en deuxième division. Certes il n'a pas marqué beaucoup de buts mais il a acquis de l'expérience et Anderlecht pourrait être une prochaine étape dans son développement.
Charlie Brown (19) - Chelsea FC
En raison de l'interdiction de transfert, les Blues comptent sur leurs jeunes mais il ne devrait pas y avoir de place pour Charlie Brown. L'Anglais est un grand talent et a marqué pas moins de 12 buts en Youth League l'an dernier mais la concurrence en attaque est importante chez les Blues. Il connait bien Franck Arnesen.
Nikolaos Karelis (27) - Libre
L'ancien attaquant de Genk, Nikolaos Karelis, connaît parfaitement la Jupiler Pro League. En plus de son âge, 27 ans, il est libre de tout contrat.
Andy Carroll (30) - Libre
En fin de contrat à West Ham, l'ancien attaquant de Liverpool est libre. Carroll était destiné à être l'un des meilleurs attaquants anglais mais le géant de 1 mètre 93 est resté bien en dessous des attentes, en partie à cause des blessures. Avec Samir Nasri et Craig Bellamy, le jeune homme de 30 ans a déjà deux vieux amis qui se promènent aujourd'hui au parc Astrid. Qui sait, ils pourront peut-être le convaincre d'y relancer sa carrière.
Abdoulay Diaby (28) - Sporting Lisbonne
L'ancien attaquant de Bruges ne semble plus faire partie des plans de l'entraîneur lisboète, Marcel Keizer. En Belgique, il a prouvé qu'il était capable de très bonnes choses. .