Plusieurs joueurs d'Anderlecht n'ont pas atteint le niveau souhaité face à Ostende. Peter Zulj a ramé en solitaire dans le milieu de terrain sans parvenir à convaincre.
Mais Vincent Kompany compte clairement sur lui alors que des alternatives telles que Yevhen Makarenko, Adrien Trebel ou Sven Kums sont poussées vers la sortie. Lancer directement dans le bain les jeunes Sieben Dewaele ou Albert Sambi Lokonga, de retour d'une grave blessure, semble un peu trop risqué. Une dernière option pourrait-être celle de Philippe Sandler.
Le joueur de 22 ans prêté par Manchester City est par nature un défenseur mais il a déjà évolué au milieu de terrain pour dépanner. Lors d'un entretien retranscrit sur le site du club, il déclarait : "Je préfère jouer comme défenseur central. Je n'ai pas joué très souvent en tant que milieu de terrain défensif mais s'il le faut je suis prêt à y jouer évidemment".
Au vu de la prestation de Bornauw ce dimanche, on peut imaginer que Kompany optera plutôt pour utiliser Sandler dans l'axe à ses côtés. Pour le milieu de terrain, Anderlecht devra soit trouver une option lors du mercato ou redonner une chance à Trebel ou Kums.