Ochoa blessé, Milinkovic-Savic qui ne parvient pas à s'ymposer, Jean-François Gillet qui ne représente pas une solution d'avenir... C'est Arnaud Bodart qui défendra les filets du Standard ce samedi au Cercle.
Jusqu'ici, il n'a joué que deux matches de play-offs 2, il y a deux ans. Avec l'arrivée d'Ochoa, il avait reculé d'un rang dans la hiérarchie et avait dû retourner en espoirs. "Mais jamais il ne s'est plaint", dit Ricardo Pereira, l'ex-entraîneur des gardiens, dans Het Laatste Nieuws. "Il a une mentalité exemplaire. C'est pourquoi Gillet et Ochoa l'appréciaient beaucoup. Gillet est un père pour lui. Il s'est beaucoup entraîné, a fait beaucoup de fitness et a pris six à sept kilos de muscle. C'est un homme."
"C'est un gardien moderne qui sait jouer au pied et veut y arriver. Mentalement, il set fort, très concentré. Il va montrer de belles choses."
"Ses points faibles? Je les garde pour moi car j'aime toujours le Standard. Disons qu'il manque encore d'expérience mais regardez Rui Patricio: on disait la même chose de lui à ses débuts au Sporting et maintenant, c'est le numéro 1 portugais."