Ce n'est certes qu'un match de préparation mais perdre 7-3 contre l'Atletico, quand on est le Real Madrid, ça fait mal. Zinedine Zidane tente de dédramatiser les choses.
"Je reste convaincu que nous allons livré une bonne saison. Nous avons tout simplement très mal entamé ce match puisque c'était 0-2 après 8 minutes et que nous ne parvenions pas à réagir. En première période, il nous manquait de tout. Surtout de l'intensité, ce qui est nécessaie à ce niveau. Mais nous considérions ceci comme un match amical, au contraire de l'Atlético, qui était mieux préparé que nous. Encaisser sept buts, ça ne peut plus arriver les joueurs sont très déçus."
Les supporters du Real ne vont évidemment pas se contenter de cette explication. Zidane n'a-t-il pas l'impression que ses joueurs ne font pas tout pour lui? "Je ne vois pas les choses de cette façon. Nous devons rester calmes et veiller à être prêts pour le 17 août."
Et puis, il y a le rendement catastrophique d'Eden Hazard, qu'on ne voit pratiquement pas. "Il ne faut pas tout mettre sur son dos", dit Zidane. "Tout le monde est mauvais en ce moment, à commencer par moi. Je ne veux pointer personne du doigt. Nous sommes tous coupables mais je ne me fais aucun souci: nous allons analysé ce qui s'est passé et progresser."