Après avoir remporté la supercoupe de Belgique face à Malines, Genk et Felice Mazzu tenteront de débuter le championnat par un succès ce vendredi face à Courtrai. Une équipe dont se méfie l'ancien entraîneur carolo.
"Le Racing Genk a connu des moments difficiles face à Courtrai ces dernières saisons et a aussi toujours eu du mal les douze mois qui ont suivi un titre de champion de Belgique. Je veux essayer de mettre fin à cette mauvaise habitude", a expliqué Felice Mazzù en conférence de presse ce vendredi.
"Ils forment un bloc difficile à contourner, avec pas mal de vitesse et une circulation de balle aussi rapide. Vu les températures actuelles, c’est un aspect à ne pas négliger."
Ce qui ne l'empêche d'être optimiste. "Les gars ne regardent plus en arrière. Nous travaillons bien, à l’image de Samatta qui bosse encore après les séances d’entraînement. Ce sera un match d’ouverture difficile. Surtout que la chaleur est terrible, les joueurs dorment moins bien. Mais cela ne devrait pas nous empêcher de jouer notre jeu et de commencer par une victoire."