Ce mercredi, le Beerschot a annoncé l'arrivée de l'international congolais Princy Vinny Ibara en provenance du champion national algérien l'USM Alger.
Pour l'attaquant de 23 ans, auteur de neuf buts en vingt-trois matches la saison dernière, ce sera sa première aventure en dehors du continent africain. Auparavant, il a joué en première division gabonaise, tunisienne, qatarie et algérienne. Il était sous-contrat jusqu'à la mi 2021 mais en raison de problèmes financiers, le club algérien l'a libéré.
Prince Ibara devra toutefois attendre avant de pouvoir jouer avec le club anversois. "Dès que nous aurons reçu la confirmation administrative de la FIFA, Prince pourra être sélectionné. En raison de la complexité de la situation, ce processus peut prendre plusieurs semaines.", explique Sander Van Praet, responsable sportif, via le site web du club.
"Nous avons investi beaucoup d'énergie dans ce transfert. Prince est un ours avec un excellent jeu de tête. Il est aussi assez technique pour sa taille", a ajouté Van Praet.
Prince Ibara est régulièrement appelé en équipe nationale de la République du Congo. Lors de ses quatre derniers matches internationaux, l'attaquant a inscrit deux buts mais cela n'a pas suffi pour qualifier le Congo-Brazzaville pour la Coupe d'Afrique.