Repêché en Europa League suite à la suspension de Malines, Gand affronte les Roumains de Viitorul Constanta jeudi au deuxième tour préliminaire.
"Malgré l'incertitude qui règnait sur notre sort, nous nous sommes bien préparés", dit l'entraîneur, Jens Thorup. "Nous avons jeté les bases d'une bonne saison et nous voulons saisir notre chance à deux mains mais Viitorul est une bonne équipe pour un deuxième tour préliminaire. C'est une formation jeune et talentueuse, Hagi a déjà été remplacé. Nous ne pouvons pas la sous-estimer mais nous devons passer. Le plus important sera de ne pas encaisser."
"La chaleur va rendre les choses encore plus compliquée mais c'est pareil pour tout le monde. Nous savons ce que nous devons faire, nous connaissons les quantités à boire. Au repos, il est possible que nous utilisions des vestes de glace."
Thorup se dit heureux de l'arrivée de Laurent Depoitre. "Le club a bien travaillé. Depoitre est l'attaquant rapide et solide dont nous avions besoin. Il pèse dans le rectangle et joue bien dos au but. J'ai vu beaucoup de matches de lui et il va vite s'intégrer à l'équipe. Il pourra jouer jeudi."