Depuis son arrivée, Marc Coucke a viré pas mal d'anciens. Présent à Anderlecht depuis 34 ans, Jean De Bock, le responsable du matériel, n'a pas été touché par le tsunami déclenché par le nouveau président.
"Je suis devenu délégué en 1985. Mon équipe s’appelait encore préminimes: il s’agissait des U9 et des U10. Après avoir travaillé dix ans avec les plus petits, j’ai voulu faire autre chose. Je me suis occupé des U16 et des réserves. J’ai ensuite pris la place du responsable du matériel, José Lago en 2011", a raconté De Bock à Sport/FootMagazine. "Beaucoup de gens m’envient d’être tous les jours avec les joueurs mais ils ne réalisent pas ce qui se passe en coulisses. C’est dur, surtout pendant la préparation, quand nous sommes occupés six jours sur sept. Mais j'aime mon boulot."
"Je conserve de bons souvenirs de mon premier titre en 2012, avec la fameuse équipe où jouaient Milan Jovanovc, Matias Suarez et Dieumerci Mbokani. Mais si le nouveau projet marche, ce sera sans doute une des plus grandes satisfactions de ma carrière. J’ai fait la connaissance de Vincent quand il avait huit ans et nous nous retrouvons 25 ans plus tard... Serons-nous champions dès cette saison? Je ne sais pas. Mais nous devons réussir. Savez-vous ce que je trouve aussi important? La gratitude des joueurs avec lesquels j’ai travaillé dans le passé. Elle a plus de valeur que l’argent."
Le vote: Les footballeurs respectent-ils les responsables du matériel?