Ce dimanche, Vincent Kompany fera ses débuts officiels en tant que joueur-entraîneur au Sporting d'Anderlecht. Les attentes sont déjà élevées mais il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles. Le noyau du RSCA est toujours loin d'être au complet.
Le groupe est toujours beaucoup trop important et il faudra attendre le mois d'août pour séparer définitivement le noyau des joueurs en deux. Selon Het Laatste Nieuws, Kompany, qui par ailleurs se sent très bien dans son nouvel environnement, commence à s'énerver de cette situation. C'est un travail d'enfer de s'entraîner avec un si grand groupe, surtout lorsqu'il s'agit de travailler les automatismes. C'est au conseil d'administration d'accélérer les départs.
La seconde raison est que l'équipe doit encore être renforcée. En particulier un numéro 9 suite à la longue absence de Dimata et des blessures mineures de Santini et Thelin. Face à Hambourg et au PAOK, les Mauves ont évolué sans véritable numéro 9 et cela s'est fait ressentir. Michael Verschueren l'a une fois encore répété ce mardi : les arrivées vont avant tout dépendre des départs...