Le mercato a ouvert ses portes le 1er juillet et comme chaque jour,
Footnews.be vous propose un premier tour d'horizon à la mi-journée.
Zulte-Waregem aimerait conserver Saido Berahino actuellement en test et le joueur avait annoncé qu'il était d"accord de rester. Entre-temps, il va effectuer un petit détour par Nîmes où il va jouer un amical contre Toulouse.
Le Standard a longuement été accosté à Cristian Benavente, 25 ans, qui doit quitter le Pyramids FC. Apparemment, c'est l'Antwerp qui a repris la main en offrant cinq millions pour le Péruvien mais son club en réclame six, soit le montant versé à Charleroi en janvier. Le retour d'Eliaquin Mangala, qui peut quitter Manchester City gratuitement, est avancé mais comme pour Anderlecht, il faut voir si le club peut s'aligner sur les exigences financières de son ex-joueur.
Waasland-Beveren a attiré Matthias Verreth, 21 ans, un jeune Belge formé au PSV depuis 2007 où il était titulaire chez les jeunes. Le milieu, qui n'a joué qu'une minute avec l'équipe A, a signé pour trois ans.
Le Cercle Bruges a ramené Stéphane Oméonga, 23 ans, en Belgique. Le milieu arrive en prêt avec option d'achat de Genoa. C'est le onzième engagement du club après les gardiens Badiashile, Hubert et Goblet et les joueurs de champ Biancone, Serrano, Dabila, Kouamé, Peeters, Mboula et Saadi.
Anderlecht est toujours à la recherche d'un attaquant de pointe. Le nom de Laurent Depoitre a régulièrement circulé mais l'ex-Gantois ne serait pas le type d'attaquant désiré par Kompany, qui préfère un garçon du style Aguero. Du coup, un retour à Gand semble être la meilleure piste. Vincent Janssen va passer les test médicaux à Monterrey lundi. La direction mauve pourrait bien vite annoncer les arrivées de Meshack Elia du TP Mazembe et de Reggi Cannon du FC Dallas. Sidney Sam, qui n'a pas reçu de contrat resterait quand même en Belgique. Plusieurs clubs sont intéressés. L'intérêt pour Adrien Trebel grandit mais cela s'annonce difficile car le milieu n'a pas l'intention de conserver son salaire (3 millions bruts). Par contre, les négociations ont débuté avec Hambourg pour le transfert de Josué Sa. Alexis Saelemakers a annoncé qu'il resterait au club.
La Gantoise risque de perdre Anderson Esiti, qui a encore un an de contrat. La PAOK aurait proposé 3,5 millions pour le NIgerian, qui devrait être relégué sur le banc par Elisha Owusu.
Le Club Bruges a fort affaire avec Marvelous Nakamba, qui ne donne pas de signe de vie. Le mois dernier, Aston Villa a proposé 11 millions de livres (12,2 millions d'euros) mais exigeait que le Club prenne un joueur en échange pour quelques millions. La direction blauw & zwart a refusé et le Zimbabwéen n'apprécie pas. Le Club fait le forcing pour Paul Onuachu,longtemps annoncé du côté de Genk. Siebe Schrijvers s'est vu interdire tout départ. Ahmed Touba est actuellement en test à Monza (D3 italienne). Un autre défenseur, Dion Cools, intéresse Luton Town (D2 anglaise). Le Serbe Erhan Masovic a été prêté un an à l’AC Horsens, au Danemark
.
Eupen a engagé Leonardo Rocha de Lommel. Le meilleur buteur de 1B avait déjà été cité à Waasland-Beveren, Mouscron et Courtrai.
A L'ETRANGER
Toby Alderweireld, qui est suivi de près par l’AS Roma, ne se voit pas quitter Tottenham. Et ce même s’il arrive dans sa dernière année de contrat et qu’il dispose d’une clause libératoire avoisinant les 28 millions d’euros. Entre-temps, il porte le brassard de capitaine en l'absence de Hugo Lloris.
Romelu Lukaku à l'Inter pour 83 millions, c'est non. C'est que le grand patron Zhang a dit aux directeurs sportifs Beppe Marotta et Piero Ausilio et surtout au coach Antonio Conte. Ce dernier n'en démord pas, il veut le Diable rouge et ses dirigeants vont tenté de convaincre Manchester United d'accepter un montant inférieur avec Ivan Perisic en contrepartie technique.