Dans quelques jours à peine, Vincent Kompany fera ses grands débuts officiels en tant que joueur-entraîneur du Sporting d'Anderlecht. Avec quel onze? Il a évidemment tenu à garder le secret.
Alexis Saelemaekers pourrait en faire partie. Le jeune joueur, dont l'avenir au RSCA était encore incertain il y a quelques mois, est conquis par son nouveau coach et coéquipier. "Kompany sait faire passer un message, c'est une légende dans le vestiaire, tout comme Nasri. La barre doit être plus haute et je vais tout faire pour être le meilleur à chaque séance d'entraînement", commente Saelemaekers pour HLN.
Jean Kindermans directeur du centre de formation, croit beaucoup en lui. "Je crois en Saelemaekers. Technique, rapidité, créativité : Alexis a tout ce qu'il faut. Il a un avenir ici."
Reste à savoir à quelle position il évoluera, pour l'instant c'est sur le flanc gauche. "Je ne sais pas si ce sera ma position finale. Ça dépend de l'entraîneur. Mais quoi qu'il arrive, je me sens bien en ce moment."