Comme chaque jour, retrouvez les dernières rumeurs en date concernant les transferts. Voici le point en début de soirée, en Belgique mais aussi à l’étranger.
JUPILER PRO LEAGUE
À Anderlecht, Vincent Kompany à une idée très claire de ce qu'il veut faire et il n'hésite pas à montrer que c'est lui le boss. Il aurait ainsi convaincu Franck Boeckx de devenir le troisième gardien du Sporting avec en parallèle le rôle d'entraîneurs des gardiens U21 du club.
Véritable icône à Anderlecht, Olivier Deschacht a pourtant quitté le Sporting par la petite porte et on ne peut pas dire que la saison dernière ait été brillante pour lui à Lokeren. Et c'est à Zulte Waregem que le défenseur de 38 ans va poursuivre sa carrière; il a d'ailleurs déjà fait ses débuts avec sa nouvelle équipe en amical contre Willem II (1-1).
À Lokeren on notera l'arrivée de Théo Defourny, qui évoluait à Tubize. Le portier franco-belge s'est engagé jusqu'en 2022 avec les Waeslandiens.
À L'ÉTRANGER
À l'Inter, la saga Lukaku n'en finit pas de se prolonger avec toujours aucune fumée blanche en vue. Pire, les Nerazzurri ont vu leur nouvelle offre être rejetée: les Italiens sont prêts à mettre 60 millions, les Anglais en veulent au moins 20 de plus.
Toujours chez les Red Devils, mais du côté des arrivées cette fois, on serait proche d'un accord avec Bruno Fernandes. Le Sporting Portugal demande 75 millions. Tottenham et Manchester City sont aussi sur les rangs.
Au Borussia Mönchengladbach, après avoir perdu Thorgan Hazard, on pourrait recruter un autre Diable rouge, Christian Kabasele. Sous contrat à Watford jusqu'en 2021, il n'est cependant pas la priorité des Poulains, qui espèrent engager l'espoir français Malang Sarr. Et Kabasele n'a pas envie de changement cet été.
Le vote: Kompany a-t-il trop de pouvoir à Anderlecht?