Le Standard de Liège disputera la phase de poules de l'Europa League cette saison. Le club liégeois profite, en effet, directement de la décision prise par l'UEFA vendredi d'exclure Malines de la compétition et d'attribuer le 5e ticket européen à La Gantoise. "Les Rouches vont maintenant pouvoir préparer avec sérénité leurs prochaines échéances sportives", a commenté le club dans un bref communiqué à Belga.
Le matricule 16, qui aurait dû disputer le troisième tour préliminaire, récupère, en tant que troisième de la défunte Jupiler Pro League, la place européenne perdue par le KV Malines, vainqueur de la Coupe de Belgique. "Le Standard a pris connaissance de la décision de l'UEFA et retrouvera donc l'Europa League en septembre, dans la phase de poules. Les Rouches vont maintenant pouvoir préparer avec sérénité leurs prochaines échéances sportives", a réagi le club.
Dans le même temps, deux autres clubs de l'élite profitent également de la décision. L'Antwerp accède au troisième tour préliminaire au lieu du deuxième tour. La Gantoise, de son côté, disputera le deuxième tour préliminaire dont le match aller est programmé jeudi prochain contre les Roumains de Viitorul Constanta.