Le mercato a ouvert ses portes le 1er juillet dernier et comme chaque jour, Footnews.be vous propose un premier tour d'horizon à la mi-journée.
JUPILER PRO LEAGUE
Laurent Depoitre est de nouveau cité à Anderlecht, mais le club bruxellois va avoir de la concurrence s'il souhaite recruter l'attaquant belge. En effet, l'attaquant serait en négociation avec plusieurs clubs anglais, mais serait aussi sous les radars d'équipes turcs et américaines.
Du côté des départs, le RSCA est aussi en plein boulot. Edo Kayembe pourrait être envoyé .au KV Malines, qui veut se faire prêter le Congolais pour une saison. De plus, les Malinois veulent aussi recruter Dante Vanzeir, du KRC Genk.
Malgré les dernières rumeurs qui indiquaient le contraire, Bruges ne serait pas intéressé par Depoitre, mais bien par un Colombien. En effet, les Blauw en Zwart seraient intéressé par Gabriel Fuentes, âgé de 22 ans.
Dans le même temps, Marvelous Nakamba serait proche d'un départ. En effet, selon l'entourage du joueur, il serait proche de signer à Aston Villa. Les négociations entre Bruges et le club anglais seraient bien avancées, même si aucun accord n'a été trouvé pour le moment.
Le Galatasaray veut un nouveau joueur offensif, et aurait jeté son dévolu sur un qui évolue en Pro League. En effet, alors que Mbwana Samata a été cité dans le club turc ces derniers jours, Roman Yaremchuk (KAA Gand) serait aussi dans les petits papiers du Gala.
A L'ETRANGER
La saga Neymar continue. Alors que le Brésilien veut quitter le PSG, le FC Barcelone aimerait le revoir au Camp Nou. Pour cela, le Barça serait prêt à échanger Samuel Umtiti, Ivan Rakitic et Philippe Countinho. Neymar de son côté pourrait créé la surprise général, car selon les dernières informations, son entourage serait en discussion avec la Juventus.
Radja Nainggolan a été informé qu'il peut quitter l'Inter cet été. Plusieurs clubs aimeraient le recruter, mais un sort du lot. En effet, Cagliari aimerait que son ancien joueur revienne, et serait déjà en négociation avec l'Inter. Pour rappel, le Ninja avait lancé sa carrière en Italie dans le club de Sardaigne, entre 2010 et 2014.
Le vote: Depoitre, une bonne option pour Anderlecht?