Genk vit un été très chargé. Alors que les Limbourgeois ont déjà vendu plusieurs cadres, ils ont aussi attirés de nouvelles recrues. Une chose est sûre, les champions en titre font plus fort que n'importe quelle équipe de l'histoire de la Pro League dans un domaine.
La période de transfert la plus chère de l'histoire, concernant les arrivées, appartient à Anderlecht et date de l'année dernière, lorsque le RSCA avait dépensé pas moins de 34 millions d'euros pour ses recrues. Pour ce qui est de la période de transfert la plus lucrative de l'histoire du championnat (les transferts sortants), ce record appartenait aussi à Anderlecht, et datait de 2017 avec plus de 37 millions d'euros récoltés.
Néanmoins, Genk a battu ce record cet été. Avec les ventes de Trossard, d'Ingvartsen, de Seck, d'Aidoo et de Malinovskyi, les Limbourgeois ont récupéré 43,5 millions d'euros. Tout ça alors que des joueurs comme Sander Berge et Ally Samatta ne sont pas encore partis.
Pour ce qui est des transferts entrants, si Genk veut battre le record du RSCA, il devra encore faire un gros transfert. Pour le moment, le club de Felice Mazzu a dépensé 32 millions d'euros.
Le vote: Genk est-il le club le mieux géré de Belgique?