Anderlecht comptait beaucoup sur son fan day pour convaincre les derniers sceptiques de prendre un abonnement mais la journée a tourné au flop.
L'assistance, d'abord: il n'y avait que huit à dix mille personnes alors que, voici quelques années, ils étaient plus de vingt mille.
La logistique, ensuite: le fan shop n'était pas suffisamment rempli pour satisfaire tous ceux qui voulaient un maillot, notamment dans les grandes tailles.
Il y avait aussi l'absence de Samir Nasri, malade. Ca peut bien entendu arriver mais le club le savait depuis vendredi et il aurait été bien plus honnête de communiquer à ce sujet. Le fait que Kompany ne s'entraîne pas a été compensé par sa disponibilité à se faire prendre en photo avec les supporters.
Enfin, il y a eu ce flop: au moment d'annoncer le nom des joueurs, ceux de Kara (qui va partir), Dimata et Najar n'ont pas été cités.
«C’est un oubli», reconnaît Michael Verschueren dans L'Avenir. Si c'est un oubli, ça transpire l'amateurisme. Ca peut aussi être un moyen peu élégant de leur faire comprendre qu'on ne compte plus sur eux. Les supporters mauves espèrent que, lorsqu'il reviendra, Dimata n'oubliera pas d'inscrire des buts...