En novembre 2018, Anderlecht annonçait via son directeur sportif, Michael Verschueren, que le club souhaitait ouvrir une académie aux États-Unis. Cela devrait se concrétiser dans le courant de l'année 2020.
Nos collègue de VoetbalNieuws ont pu s'entretenir avec Victor Bernardez à ce sujet. Passé par Anderlecht entre 2009 et 2011 avant de briller au San José Earthquakes, il a mis fin à sa carrière en 2017 à l'âge de 35 ans.
Il a ensuite travaillé en tant que jeune entraîneur à la Liverpool Academy en Californie: "J'ai eu en charge trois équipes de jeunes. Mais je suis également agent de joueurs et j'ai été joueur-entraîneur (adjoint) au Oakland Roots.
Bernardez espère maintenant voir Anderlecht débarquer aux États-Unis: "Anderlecht ne m'a pas encore contacté mais je ne direais certainement pas 'non' s'il le fait. Anderlecht est une institution et je suis très heureux d'en avoir fait partie. Anderlecht est une des équipes les plus importantes du monde et ils auraient sans aucun doute leur place en Amérique avec leur académie à côté d'autres grands clubs."