Vincent Kompany a débuté son job de joueur-entraîneur il y a plus ou moins un mois, et sa vision des choses commencent à se ressentir sur et en dehors du terrain. En effet, les Mauves jouent beaucoup plus en une passe et mettent une pression constante sur l'adversaire. De plus, l'effet Kompany se fait ressentir aussi dans le club même.
Dutch Football Inernational a réalisé un reportage sur le retour du Belge à Bruxelles. Pour cette enquête, le média a parlé avec plusieurs personnes qui travaillent au sein du club: "Il y a une atmosphère différente au sein du club, à l'ensemble des niveaux. Même au sein du groupe de joueurs, qui est resté quasiment intact, l’atmosphère a changée" a déclaré une personne anonyme qui bosse au RSCA depuis des années.
"Vincent possède plusieurs qualités: il connaît le foot, c'est un leader, il a du charisme et il a un passé avec le club. Ce qu'il dit, ce ne sont pas des paroles en l'air, et il sait ce qu'on attend de lui. Si tu regarde tout ça, tu comprends pourquoi sa présence amène autant d'enthousiasme"
Le vote: Anderlecht va-t-il retrouver le top du foot belge?