Mehdi Bayat a accordé un long entretien au journal Le Soir. Il a tenu notamment à rassurer les suporters qui peuvent s'inquiéter du calme plat qu'il règne au niveau du mercato. L'arrivée de Belhocine est aussi un tournant après six années passées avec felice Mazzu.
"Quand on connaît un changement aussi important au sein d’un staff, quand on sait que l’ancien fonctionnait depuis presque six ans, l’objectif était de faire en sorte que le noyau des joueurs soit très peu bousculé. Si on avait chamboulé le staff et en plus tous les joueurs, on serait arrivé dans une situation qui aurait nécessité énormément de temps pour arriver à quelque chose de valable."
Quid de Victor Osimhen ? Il ne fera pas partie du noyau, c'est une certitude. "J’espère que ça se réglera la semaine prochaine. Victor a donné la priorité à un club, que je ne citerai pas." Selon le quotidien francophone, c'est à Lille qu'il ira. Mais qui va le remplacer ... "Victor sera remplacé intelligemment. Un retour de Rezaei ? "Surréaliste. Je suis persuadé qu’il va réussir à jouer avec Philippe Clement. Il n’y a pas encore si longtemps, il était un transfert record pour Bruges. Son retour, même en prêt, est utopique ! Mais à part Osimhen, plus personne, parmi les cadres, ne partira »