Ole Gunnar Solskjær s'est entretenu avec Romelu Lukaku avant que l'équipe de Manchester ne s'envole pour l'Australie afin de participer à une tournée d'avant-saison qui emmènera également les Red Devils à Singapour et en Chine.
L'entraîneur norvégien a incité le Diable Rouge à rester à Old Trafford en dépit de l'intérêt de l'Inter. Selon The Sun, Solskjaer lui aurait assuré qu'il aurait toutes ses chances de revendiquer le poste de numéro, et ce malgré le nouveau contrat de Marcus Rashford.
Lukaku suscite l'intérêt de l'Inter mais aussi de la Juventus et de Naples. Le chef de l'Inter, Giuseppe Marotta, n'a pas renoncé à signer Lukaku, où il affirme que la poursuite du joueur est un " travail en cours".
Le patron de l'Inter, Giuseppe Marotta, n'a pas renoncé à recruter Lukaku. Il a révélé que l'affaire "suivait son cours. Le marché des transferts est un marché en constante évolution. Nous travaillons dur pour obtenir la meilleure équipe possible en vue de la nouvelle saison. Nous sommes ambitieux et nous voulons la meilleure équipe possible.Mais il faut respecter tous les périmètres financiers et nous ne pouvons pas précipiter les choses car cela peut conduire à des erreurs. Nous avons des idées claires, mais nous devons être patients".