Samir Nasri a été présenté à Anderlecht. Voici l'essentiel de son discours en quelques phrases.
A propos de sa mauvaise réputation: "Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis et ça ne plaît pas toujours à certains journalistes qui m'ont fait une mauvaise réputation mais ceux qui me connaissent vraiment savent qui je suis."
A propos de Vincent Kompany: "En tant que capitaine, il avait déjà du charisme. C'est quelqu'un qui sait où il veut aller et le plus important, c'est quelqu'un d'honnête qui n'y va pas par quatre chemins. Les joueurs apprécient. Qu'il soit mon entraîneur ne changera pas ma relation avec lui. C'est même très bien d'avoir un jeune coach."
A propos de sa suspension: "C'était très dur car je ne pouvais pas m'entraîner non plus. J'en ai profité pour me ressourcer auprès des gens qui comptent vraiment pour moi. Pour me rendre compte de la chance que j'avais aussi et ne plus la gâcher"
A propos du système Guardiola: "Si les entraînements sont adaptés dès la première séance, n'importe quelle équipe peut jouer comme ça à condition d'avoir des joueurs intelligents. Je ne sais pas si c'est le cas à Anderlecht car je ne connais pas encore le groupe."
A propos de son rôle sur le terrain: "Ca dépendra du système de jeu. Vincent travaille sur deux systèmes. Ce sera un des postes du milieu de terrain mais je suis polyvalent. Le plus important, c'est la préparation, me remettre à niveau."
A propos de l'équipe de France: "C'est du passé depuis 2014."