Le décès de Mo Nitcheu (19), le jeune joueur de Saint-Trond qui s'est tué ce week-end dans un accident de voiture, rappelle celui de Junior Malanda. Sur Instagram, son équipier Pol Garcia Tena a écrit un message poignant qui en appelle à la responsabilité des jeunes.
"Les derniers jours ont été très difficile. Au début, je n'y croyais pas. J'avais vu Mo quelques heures plus tôt, je suis un de derniers à l'avoir vu et, en partant, on s'était dit: à lundi."
"Jusqu'ici, j'ai eu de la chance, j'ai perdu peu de proches et j'étais encore petit. Je ne comprenais pas à quel point ça pouvait être dur.3
"Aujourd'hui, je vois des parents qui pleurent de désespoir, ils ne verront pas leur enfant grandir, réaliser ses rêves, devenir un homme."
"C'est pourquoi j'écris ce message. Pour que celui qui le lira change sa façon de penser comme je l'ai fait. La vie peut basculer d'un moment à l'autre. Un mauvais choix et tout est terminé. Il faut vivre pleinement, aimer, ne pas se fâcher et ne pas envier ce que nous n'avons pas mais être reconnaissant pour ce que nous avons."
"Il faut vivre chaque moment comme si c'était le dernier mais aussi être responsable. Respecter les autres et sois-même, penser à ceux qu'on aime et laisser parler sa raison en toutes circonstances. Nous ne sommes pas au-dessus du lot, nous sommes tous fragiles devant la vie."
"Nous ne sommes que des feuilles dans le vent. A lundi."