Divock Origi va entrer dans sa dernière année de contrat à Liverpool. Le club anglais aimerait le garder mais le Diable rouge voudrait avoir plus de temps de jeu. Ce qui n'est pas garanti malgré ses exploits en fin de championnat contre Everton et Newcastle en championnat et contre Barcelone et Tottenham en Ligue des Champions.
Liverpool a proposé une prolongation de contrat à Origi et a déjà repoussé une attaque du Betis Séville. Les discussions entre les deux parties ont été positives mais Origi va annoncer sa décision dès son retour imminent de vacances. En tout cas, la direction des Reds a bien peur de le voir partir gratuitement en juin prochain.
En principe, Origi aura beaucoup de temps de jeu lors des matches de préparation vu l'absence de Roberto Firmino, qui va prendre un peu de repos après la Copa America. Cependant, il y a peu de chances que le Diable rouge soit titulaire au début du championnat.
Selon un média du nord du pays, Anderlecht serait intéressé par Origi. Reste à voir si c'est bien réaliste car l'attaquant n'est pas bon marché et pour le conserver, Liverpool va probablement corser le montant du prêt éventuel. Et puis, Anderlecht ne joue pas en Europe.