Ricardo Sá Pinto a été présenté officiellement comme entraîneur de Braga ce jeudi au Stade Municipal. Footnews.be était présent.
Le président, António Salvador, a été très clair: "Nous avons été surpris par le départ d'Abel Ferreira, notre entraîneur précédent (parti au PAOK, ndlr)", dit-il. "En quelques heures, nous avons reçu énormément de candidatures et beaucoup de noms ont été cité mais dès la première heure, notre intention était de faire venir Ricardo Sá Pinto. Je l'ai rencontré lundi après-midi à Lisbonne et nous avons parlé jusque tard dans la nuit. Je suis sorti de cette réunion convaincu que c'était la personne idéale."
Un choix pas tellement étonnant dans la mesure où l'ancien entraîneur a le même agent qu'Abel Ferreira et l'avait fait venir au Sporting Lisbonne pour entraîner les U19 il y a plusieurs années. "Nos personnalités sont différentes mais nous voyons le football de la même façon et le travail qu'il a fait à Braga est excellent."
Interrogé sur ses objectifs, Sá Pinto sait déjà parfaitement où il va. "Le premier rendez-vous, c'est le 8 août: nous devons tenter de nous qualifier pour les poules de l'Europa League. En coupe de la Ligue et du Portugal, un club comme Braga ne doit avoir peur de personne. En championnat, il est est difficile de lutter contre les trois grands qui n'ont pas le même budget mais il faut au moins être juste derrière eux et être attentif aux moindres détails pour tenter de profiter d'une éventuelle défaillance de leur part."
A noter que Ricardo Sá Pinto travaillera avec l'adjoint Rui Mota et le préparateur physique José Guilherme Oliveira Cruz Gomes, qui l'avaient déjà accompagné à Sclessin