"Dans mon esprit, c'est un cran au-dessus du Paris SG": pour sa première conférence de presse en tant que joueur de la Juventus, Adrien Rabiot a parlé du club turinois comme d'"un très grand club, très prestigieux" et a insisté sur le rôle de Gianluigi Buffon dans ce transfert.
"Il y avait eu des contacts auparavant avec la Juve, mais c'était une autre autre période, une autre situation. Aujourd'hui c'était le bon moment", a expliqué le milieu de terrain français au début de sa conférence de presse.
Alors que son contrat avec le PSG a expiré dimanche, Rabiot s'est engagé libre lundi avec la Juventus qui, selon les médias sportifs italiens, devrait lui verser une prime à la signature de 10 millions d'euros et un salaire évalué à sept millions annuels.
Rabiot a expliqué mardi que des discussions avec Buffon la saison dernière avaient contribué à le pousser vers la Juventus.
"La saison passée, j'ai beaucoup parlé avec Gigi. Il m'a donné beaucoup de conseils et m'a beaucoup parlé de la Juve. Il connait très bien ce club et c'était la meilleure personne à qui demander conseil. Et son avis a beaucoup compté pour moi", a-t-il assuré.
"Il m'a dit beaucoup de choses très intéressantes, notamment que si je voulais passer un palier dans ma carrière, une ou deux saisons à la Juve valaient plus que dans d'autres clubs. J'ai pris ce conseil très au sérieux. Il y a beaucoup de raisons qui expliquent mon choix mais les choses dites par Gigi m'ont fait réfléchir", a ajouté Rabiot.
Sur la fin de son aventure avec le PSG, qui l'a écarté du groupe professionnel à partir du mois de décembre dernier, Rabiot a évoqué "six mois compliqués, très compliqués même sur les plans sportif et personnel".
"J'aurais préféré que ça se termine mieux mais ça ne dépendait pas que de moi", a-t-il dit.