Le Standard réalise un mercato de feu avec, comme cerise sur le gâteau, le retour à la maison de Zinho Vanheusden.
Après de longues négociations, le club est parvenu à un accord avec l'Inter pour un montant record de 18 M € auxquels il fallait soustraire les 30 % détenus par le Standard pour arriver donc à 12,6 M €. Alexandre Grosjean était tout sourire ce jeudi lors du Business Meeting.
"Pour le moment, il n’y a aucun deal que nous avions envisagé qui est tombé à l’eau. Jusqu’à présent, nous sommes plus que satisfaits de notre mercato mais nous n’allons pas continuer comme ça jusqu’au 2 septembre".
En ce qui concerne le défenseur, qui a signé un contrat de quatre ans, il devient le joueur le plus cher de l'histoire de la JPL. Pour parvenir à un accord, la Dernière Heure révèle que le club liégeois a dû faire quelques concessions, comme inclure dans le deal une clause de rachat dans les deux ans pour l'Inter. Une clause qui n'est pas obligatoire...
"C’est interdit, on ne peut pas contraindre un joueur à rejoindre un club contre sa volonté" , précisait Alexandre Grosjean. Ce qui signifie qui si un autre club se présente avec une offre satisfaisante, il pourra tout aussi bien transférer Vanheusden. Le Standard devra alors verser un pourcentage sur la vente au club italien.