Mehdi Bayat a accordé une conférence de presse ce jeudi. Il a évoqué les objectifs du club après lé départ de Felice Mazzu.
"Les objectifs ? Ce seront les mêmes. Charleroi a atteint, sur les cinq dernières années, trois fois les PO1 et gagné deux fois les PO2. En termes de résultats, nous sommes le sixième club de Belgique sur cette période. Je suis conscient qu'il y aura du travail au vu du départ de Felice, mais je ne vais tout de même pas vous dire qu'on va jouer le maintien".
L'objectif est clairement les playoffs 1. "Le noyau sera presque inchangé, à part un hypothétique départ de Victor Osimhen. Les bases sont là pour continuer à grandir. J'annoncerai bientôt officiellement le projet 2023 pour le club. La volonté globale est que tout le monde puisse progresser. Je ne vais pas vous dire que Karim Belhocine va devenir le Wenger de Charleroi, mais nous voulons du long terme, idéalement. Felice Mazzù est parti, va jouer la C1 ; il n'est plus le même homme que celui qui est arrivé ici. Et le club a changé également".
Interrogé sur l'objectif de remporter enfin la Coupe de Belgique, il conclut. "J'ai dit que je ne parlerais plus d'un certain objectif et je m'y tiendrai : je ne dirai rien au sujet de cette envie personnelle".