Le Standard va ramener Anthony Limbombe, 24 ans, en Belgique. L'ailier n'a pas vraiment montré à Nantes qu'il valait les 8 millions que le club avait dépensés.
Chez les Canaris, Limbombe a été quinze fois titulaire toutes compétitions confondues, a marqué trois fois et a donné deux passes décisives. En plus, il est entré en conflit avec Vahid Halilhodzic. "Nous nous attendions à ce qu'Anthony parte", a assuré David Phelippeau, qui suit Nantes pour 20 minutes, au Het Laatste Nieuws. "Il n'était pas fan de Halilhodzic et ne voulait pas recommencer avec lui comme entraîneur. Anthony est un peu réticent, discret. Il n'aimait pas venir aux conférences de presse, il n'autorisait pas beaucoup de gens autour de lui. Même pas du groupe des joueurs. Il a peut-être eu du mal à s'adapter à la vie à Nantes. Et le niveau de la Ligue 1 est un peu plus élevé que celui de la Jupiler Pro League."
Le Standard en a profité pour louer l'ailier avec une option d'achat de 7 millions. Si le club liégeois lève cette option, Nantes ne subirait pas une trop grande perte. Limbombe, comme Obbi Oulare et Maxime Lestienne, a déjà travaillé avec Michel Preud'homme.
Le vote: Preud'homme ramène-t-il trop de joueurs avec lesquels il a travaillé auparavant?