Matias Suarez joue un match très important face au Qatar, ce soir avec l'Argentine. Lorsqu'il a quitté Anderlecht, plus personne ne pensait qu'il retrouverait une place en équipe nationale. Nemanja Rnic, qui l'a connu au Sporting, n'est pas surpris.
"Je n'ai que de bonnes choses à dire de Matias", confie-t-il. "C'est un type formidable et il a suffisamment de qualités pour jouer en équipe nationale. Quand il est arrivé à Anderlecht, il était encore jeune mais il est vite devenu important."
Victor Bernardez, qui l'a côtoyé pendant deux ans à Bruxelles, n'est pas surpris non plus. "C'est un des meilleurs techniciens avec qui j'ai joué."
En 2011, Suarez a remporté le Soulier d'Or puis il s'est blessé au genou. Après, on ne l'a plus vu que sporadiquement et en 2016, il est parti par la petit porte à Belgrano, où River Plate l'a acheté pour 3 millions d'euros.
"Je suis sûr que, sans ses blessures, il serait aujourd'hui dans un grand club européen", dit Rnic. "Sa technique à vitesse élevée est phénoménale et sa créativité fait mal à l'adversaire. C'est pour ça qu'il est en équipe nationale et il le mérite bien."