Les Diablotins affronteront les U21 de l'Italie lors du dernier match des phases de groupe. Même si les chances de se qualifier sont minces, la Belgique peut toujours y croire. Quoi qu'il en soit, Johan Walem est en tout cas content du tournoi de son équipe et de l'expérience acquise.
"Le fait qu'on puisse se qualifier ne change rien à notre préparation pour le match. On a suivi les Italiens pendant plusieurs mois, en étudiant aussi leur deux premiers matchs. On sait à quel point ils sont forts. On devra être à notre meilleur comme contre l'Espagne. Les gars sont prêts. Je ne vais pas changer l'ensemble de l'équipe, mais je dois voir si tout le monde sera à 100% frais. Cela sera une belle fin dans un stade plein. On est les ambassadeurs de la Belgique et on a le meilleur job du monde"
"La chose la plus importante que l'on prend de ce tournoi, c'est l'expérience. Evidemment, ce n'est pas amusant de perdre, mais ça fait partie du processus. On joue au plus haut niveau ici, et ce sans plusieurs joueurs importants. Le football belge doit encore grandir, mais la conclusion est positive. Pour moi en tant que coach aussi, c'était ma première expérience à ce niveau. Je me suis beaucoup amusé et j'espère que ça sera encore le cas face à l'Espagne"
Le vote: Walem est-il un bon coach selon vous?