La nouvelle saison a débuté à Anderlecht sous la direction du nouveau coach Simons Davies. Mais le noyau est encore pléthorique et les nouvelles arrivées ne sont pas encore là. Et ceux qui pensent que ces renforts vont débarquer d'un moment à l'autre vont être déçus.
"Le mercato va démarrer dans une semaine ou deux. Nous attendons que Vincent nous rejoigne, pour qu'il puisse voir les joueurs", a expliqué Michael Verschueren. "Je prends mon temps pour négocier et essayer de payer le moins cher possible. L’objectif est d’avoir fait notre noyau d’ici le début du championnat soit dans cinq semaines. Parfois, le prix baisse encore plus si vous ralentissez un peu. De toute façon, nous ne sommes pas pressés. Je ne vais pas non plus mettre un montant dessus, mais nous n'allons certainement pas prendre dix nouveaux joueurs."
"J'ai lu que nous devions reprogrammer financièrement avant de pouvoir réaliser les transferts entrants, mais ce n'est pas le cas. Du côté des départs, personne n'est encore en mouvement. Pour Trebel aussi, il n'y a pas encore eu d'offre écrite de la part de Nantes, mais ça peut aller vite."