Le 20 mai, Olivier Renard a quitté le Standard de commun accord, comme le veut la formule consacrée. Le 4 juin, il s'engage à l'Antwerp, généralement appelé "l'autre Standard" vu le nombre d'ex-Rouches qui s'y trouve.
"Pas mal de gens avaient compris que ma situation au Standard était délicate, je n’ai parlé avec personne avant que l’aventure à Sclessin ne soit officiellement terminée", a précisé Renard à La Dernière Heure. "Les premiers contacts ont débuté une dizaine de jours après mon départ du Standard. On s’est vu plusieurs fois et ils m’ont convaincu de leur projet. Et quand une personne comme Lucien D’Onofrio vous appelle pour restructurer un club, vous écoutez. Soyons clairs, je ne viens pas à l’Antwerp pour ennuyer le Standard."
Les tensions avec Michel Preud'homme, entre autres, sont à la base de cette séparation. "C’est un ensemble de choses qui font que, malheureusement, il y a eu un divorce. Comme à chaque fois dans ces cas-là, il y a toujours une partie qui le souhaite plus que l’autre. Lorsque quelqu'un demande le divorce, il ne doit pas être fâché ou vexé quand il voit ensuite son ex au bras d’un autre. Pour ma part, je retiens le positif de mon passage au Standard, rien de plus."
Le vote: Le Standard a-t-il commis une erreur de virer Renard?