Les supporters d'Anderlecht et du football belge en général ont hâte de voir Kompany à l'oeuvre. Pour cela, il faudra encore patienter un peu puisque le Diable Rouge a prévu de prendre quelques jours de repos après la rencontre face à l'Ecosse.
Plusieurs analystes soupçonnent le défenseur de vouloir appliquer la philosophie de Pep Guardiola. Au cours d'un entretien accordé à Sport / Foot Magazine, Frank Arnesen a donné un aperçu de la manière dont Kompany veut jouer. "Pendant une heure et demie, il nous a expliqué avec l'aide d'un tableau ce qu'il aimerait mettre en place. Vincent veut opter pour un système avec cinq joueurs offensifs et cinq éléments défensifs. Il a expliqué comment utiliser l'espace, comment l'équipe devait penser en termes de possession et de perte du ballon, quel type de joueurs il fallait amener pour ce genre de football...".
Le directeur technique est impressionné par son nouvel entraîneur. "D'abord et avant tout, il veut ramener le football offensif au Parc Astrid et remettre un peu d'ordre dans la maison après une saison chaotique".