La Belgique affronte l'Ecosse mardi en match de qualification pour l'Euro 2020. En septembre, les Diables Rouges s'étaient imposés 0-4 en amical à Glasgow. Mais Vertonghen s'attend à un match plus compliqué.
"En septembre, c'était un match amical. Depuis l'Ecosse a un nouveau coach (Steve Clarke a remplacé Alex McLeish, ndlr). Ce sera un match physique, ils ont un jeu très direct. Je n'ai pas vu l'Ecosse depuis le nouveau coach, je m'attends à match plus difficile, plus physique. Ils seront aussi plus défensifs. Nous devrons jouer notre jeu."
Vertonghen, qui a eu une longue saison, ne cache pas qu'il sera heureux d'être en vacances. "Mais seulement si on a les trois points", dit-il, ajoutant que ce match n'a rien d'une revanche sur Andy Robertson, le défenseur de Liverpool, vainqueur de la finale de la Ligue des Champions. "On ne compare pas une finale à un match où ne joue que pour trois points. C'est l'un des meilleurs joueurs à son poste. Il a disputé une saison incroyable. Il délivre des assists et a un apport physique important."