Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges est actuellement occupé à essayer de renforcer son équipe. Aux côté de Ausburg et de Rizespor, le Club de Bruges aurait montré son intérêt pour Alper Potuk. Le Turc de 28 ans évolue depuis 2013 du côté de Fenerbahçe, mais aurait désormais l'accord de son club pour partir.
Genk aimerait ajouter de l'expérience à son groupe en vue de la saison prochaine et de sa campagne en Ligue des Champions. Selon les dernières informations, les Limbourgeois auraient offert trois millions d'euros pour Zorya Luhansk, un ancien coéquipier de Ruslan Malinovskyi.
Du côté d'Anderlecht, un joueur serait suivi de près par la Lazio. En effet, alors que le club italien va devoir combler les départs de plusieurs joueurs, il s'intéresserait fortement à Peter Zulj.
A L'ETRANGER
Alors qu'Antoine Griezmann va quitter l'Atletico Madrid, il semblait se diriger vers le FC Barcelone, mais selon Sport, les négociations se seraient mal passées. En conséquence, le Français et son agent ont directement démarré des négociations avec le PSG, et selon les dernières rumeurs, un accord serait proche.
Kylian Mbappé ne serait pas contre l'idée de quitter le PSG. Alors que le Real Madrid a été mentionné comme un candidat potentiel pendant un moment, le FC Barcelone aurait aussi montré un intérêt concret pour le champion du monde. Fox News rapporte que le Barça serait même prêt à inclure trois joueurs dans le deal: Ousmane Demblé, Ivan Rakitic et Samuel Umtiti.
Gianluigi Buffon a officiellement quitté le PSG après une saison, mais cela ne veut pas dire que sa carrière est finie. Selon la Gazetta dello Sport, Buffon pourrait faire son retour à Parme, où il avait débuté sa carrière.
Le vote: Zulj a-t-il le niveau pour la Lazio?