Même s'ils ont pris une leçon face à la France en match amical (3-0), les Diablotins rêvent d'une qualification pour les demi-finales de l'Euro 19 synonyme de participation pour les prochains jeux olympiques.
En cas d'éventuelle qualification, et au niveau du règlement, johan Walem aurait le droit d'appeler trois joueurs âgés de plus de 21 ans. Une possibilité que n'envisage pas Johan Walem.
"Si nous nous qualifions, je garderai ma confiance dans le groupe qui a joué l'Euro. Mais je sais déjà qu'une sélection olympique sera difficile à composer. Je suis actuellement plus de trente joueurs et réduire ce groupe à 23 pour l'Euro était une tâche infernale. Réduire encore ce groupe à dix-huit serait impossible. Et ce serait encore pire si je prenais en plus des joueurs de plus de 23 ans."
Et si Eden Hazard frappait à la porte ? "Hazard m'a déjà demandé s'il peut venir à Tokyo. Avec lui, tu ne sais jamais. Mais bon, nous devons d'abord nous qualifier. Après, je penserai avec plaisir à la sélection olympique."