Ce lundi, Genk a annoncé le nom du successeur de Philippe Clement: il s'agit de Felice Mazzù, qui quitte donc Charleroi.
Et pourtant, les Limbourgeois avaient d'autres opportunités. Mais quelque chose a fait la différence: "Si on a choisi Mazzù plutôt qu'un autre entraîneur c'est pour la volonté. Il m'a dit que s'il pouvait venir à Genk, c'était pour casser la baraque. C'est pour moi ce qui a fait la différence. Certains autres entraîneurs se demandaient ce qu'ils pourraient faire de mieux et quel noyau ils auraient à disposition", a expliqué Dimitri de Condé au micro de la
RTBF.
Et le directeur sportif de Genk de poursuivre: "Sa meilleure qualité? Le fait qu'il soit chaleureux et que les joueurs le sentent. Pendant six ans, on savait qu'aller jouer à Charleroi était très compliqué parce qu'il y avait beaucoup de passion dans le jeu. Ce sera primordial pour nous la saison prochaine avec la Ligue des Champions et le besoin de motiver les joueurs qui ont connu le titre."
De Condé a alors conclu: "Et le fait de lui faire signer un contrat à durée indéterminée? C'est parce qu'on veut de la stabilité. On n'a pas réussi avec Maes et Stuyvenberg pour certaines raisons, avec Clement pour d'autres et maintenant on veut un entraîneur qui reste quelques saisons à Genk. On a confiance."