Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires.
Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
Le
Club Bruges pense qu'il sera vite quitte de
Wesley Moraes. L'attaquant aurait déjà un accord avec la
Lazio. La direction devrait suivre si le club italien décide de monter son offre jusqu'à 18 millions plus trois de bonus. Ce serait quand même mojns que les 25 millions espérés. Le
FC Séville fait de la place dans son noyau pour
Hans Vanaken.
Jelle Vossen pourrait poursuivre sa carrière à
Saragosse ou au
VVV Venlo mais il préfère rester au Jan Breydel.
Genk a son nouveau coach: Felice Mazzù, quitte Charleroi après six ans. Il pourrait amener Victor Osimhen dans son sillage. Le Nigérian serait appelé à remplacer Mbwana Samatta mais son prix est de dix millions au moins. Sander Berge est cité à l'Inter Milan pour 25 millions.
Anderlecht va attirer un ex-joueur du top mondial: Yaya Touré. Le quadruple meilleur joueur africain de l'année, 36 ans, n'a pas raccroché comme il l'avait annoncé dans un premier temps. Une chose est sûre, il s'entend bien avec Vincent Kompany. Selon les insiders, le dossier Michal Vlap pourrait se débloquer si Anderlecht pousse son offre de cinq à six millions. Heereneveen n'a pas donné de montant. Par contre, Thomas Vermaelen préfère une nouvelle aventure en Premier League à un retour en Belgique. Adam Maher ne viendra pas non plus: le milieu de l'AZ a signé un bail de trois ans à Utrecht. La direction mauve attend également pour Mile Svilar mais le Standard et l'Antwerp sont également à l'affût.
Le Standard se dit confiant quant à la prolongation du prêt de Zinho Vanheusden bien que l'Inter Milan ait décidé d'attendre que le nouveau coach, Antonio Conte, ne donne son avis. Galatasaray n'a toujours pas levé l'option pour Christian Luyindama prévue le 31 mai. La direction rouche veut bien patienter jusqu'au 30 juin.
Steven Defour pourrait bien revenir en Belgique mais l'Antwerp n'est pas le seul club intéressé. Il y en a un second mais le nom n'a pas encore été dévoilé.