Le mercato n'est pas officiellement ouvert mais les clubs sont déjà bien lancés à la recherche de joueurs appelés à renforcer leurs noyaux mais aussi à comment caser les éléments excédentaires. Footnews.be fait le point sur les principales opérations de marché.
JUPILER PRO LEAGUE
D'après les informations des médias italiens, Bruges se rapproche d'un accord avec la Lazio concernant le transfert de Wesley Moraes. La différence de prix entre l'offre proposé par le club italien et la prix demandé par Bruges ne serait que de quatre millions. Un trou qui pourrait être comblé par plusieurs bonus.
Anderlecht est de son côté toujours occupé à essayer de transférer Michel Vlap. Alors que Herenveen a refusé une première offre de 5 millions d'euros du club belge, les Mauves n'abandonneraient pas et seraient déterminé à ramener le Néerlandais. Vlap serait lui motivé à l'idée de rejoindre le Parc Astrid
Le KRC Genk s'intéresserait à Daniele Verdi, un attaquant italien prêté cette saison par la Roma à Valladoid. Verde est toujours sous contrat avec la Louve jusqu'à mi-2020, et intéresse aussi l'AEK Athènes ainsi que d'autres clubs espagnols. Dieumerci Ndongala pourrait lui retourner au Besiktas une nouvelle fois, sachant que le club truc serait prêt à faire une offre de 2,5 millions pour lui.
L'Antwerp et Bruges seraient intéressé par Nana Ampomah, qui s'est illustré avec Waasland-Beveren cette saison. Plusieurs équipes des Pays-Bas garderaient aussi un oeil sur le Nigérian.
A L'ETRANGER
Après une fin de saison décevante, le FC Barcelone veut se renforcer l'été prochain. Selon El Mundo Deportivo, Antoine Griezmann resterait une option concrète pour les Catalans. Le Français a déjà annoncé son départ de l'Ateltico Madrid. Neymar resterait aussi une cible potentielle. Néanmoins, il semble peu probable que le PSG coopère pour un transfert.
Thomas Meunier a été explicitement cité du côté d'Arsenal lors des dernières semaines, mais désormais, Manchester United aurait aussi montré son intérêt pour le Diable. Le club de Romelu Lukaku serait même prêt à dépenser 25 millions d'euros pour le Belge.
Le vote: Vlap, une option intéressante pour Anderlecht?