Jusqu'à présent, Anderlecht n'a enregistré qu'une seule arrivée, celle de Vincent Kompany. L'année dernière au même moment, le duo Coucke-Devroe en avait déjà annoncé sept et aucun de ces joueurs n'allait percer. Une catastrophe que l'autre duo Verschueren-Arnesen veut éviter.
En fait, cette situation est précisément due à la présence de Kompany. Selon La Dernière Heure, il ne veut pas faire mauvaise impression. C'est pourquoi il ne vise que le meilleur sans forcément effectuer des gains importants. Kompany veut la qualité même si'il sait qu'un titulaire en Premier League est impayable pour Anderlecht.
La situation financière ne permet pas non plus d'engager un grand nombre de joueurs. L’arrivée de Kompany a déjà absorbé une grande partie du budget et le club ne pourra pas compter sur des rentrées européennes.
Pour raviver la déception des supporters mauves, le 1er juin 2018 Anderlecht avait déjà embauché Yevhenii Makarenko (Courtrai), Kristal Abazaj (Skenderbeu), Luka Adzic (Étoile Rouge), Antonio Milic (Ostende), Knowledge Musona (Ostende), Kenny Saief (Gand, levée d’option) et Elias Cobbaut (Malines).
Le vote: Kompany aura-t-il les six ou sept joueurs qu'il attend?