Sous la houlette de Joahn Boskamp, Pär Zetterberg a remporté trois titres d'affilée au Sporting d'Anderlecht. Dans un entretien accordé au Nieuwsblad, le Suédois s'est rappelé au bon souvenir de son ancien coach.
"Il m'a appris quelque chose d'important : sur le terrain, vous pouvez vous disputer. Mais lorsque vous le quittez, c'est terminé. Ce qui se passe sur la pelouse reste sur la pelouse. Il pouvait parfaitement accepter qu'un joueur lui dise sa façon de penser."
Une fois pourtant, Zetterberg en a eu assez. "Je suis allé le trouver et je lui ai dit : 'Coach, j'en ai marre. Que veux-tu finalement ?' Il m'a répondu : 'Ecoute... Le jour où je ne crierai plus sur toi, tu pourras te faire du souci.' J'ai compris ce qu'il voulait dire" poursuit-il.
Mais l'entraîneur néerlandais n'acceptait pas tout : “Boskamp pouvait supporter beaucoup de choses, mais il ne fallait pas exagérer. Après un match à l'extérieur, un supporter de l'équipe locale attendait notre bus. Lorsqu'il a vu Boskamp, il l'a frappé au visage. Nous nous sommes mis à plusieurs pour retenir notre coach. Ce supporter peut être très content. Si nous l'avions laissé faire, ils auraient pu appeler les pompes funèbres."