Malines ne montera pas en Jupiler Pro League. Comme le club a été champion de la Proximus League, il restera dans cette division. Waasland-Beveren a été blanchi. Le Beerschot évoluera donc en D1 A.
En plus de sa relégation, Malines sera aussi interdit de jouer la Coupe d'Europe, ne pourra pas disputer la Coupe de Belgique et débutera le prochain championnat avec 12 points de retard sur ses concurrents (répartis sur les deux périodes de la D1B). La Gantoise héritera probablement de son ticket européen et le Standard, troisième, intégrera directement les poules de l'Europa League.
"Ce 01/06/2019, la Commission des litiges d'appel a rendu sa décision dans le cadre du dossier disciplinaire ayant trait au match YR KV Mechelen - RS Waasland-SK Beveren du 11 mars 2018", a précisé précise le communiqué de la fédération. "La Commission des litiges d'appel condamne le YR KV Mechelen et 4 de ses administrateurs pour falsification de la compétition; estime le RS Waasland-SK Beveren non coupable, mais condamne 2 de ses administrateurs pour ne pas avoir satisfait au devoir d'information; déclare 3 agents de joueurs coupables pour des faits de falsification de la compétition; acquitte le joueur complètement".
Quoi qu'il en soit, Malines devrait faire appel dans les prochaines heures.
Le vote: La sanction est-elle juste?