Le sélectionneur allemand Joachim Löw ne sera pas sur le banc à l'occasion des deux prochains matches de la mannschaft, qualificatifs pour l'Euro-2020 de football, le 8 juin à Borisov contre le Bélarus, et le 11 à Mayence contre l'Estonie.
Victime il y a quelques jours d'un accident artériel lors d'une activité sportive, il souffre en effet de problèmes circulatoires, et a été hospitalisé à Fribourg. La fédération allemande (DFB) a rassuré en précisant sur son site qu'il va très bien, mais doit se reposer un mois. L'équipe sera donc confiée à son adjoint Marcus Sorg, à l'entraîneur des gardiens Andreas Köpke et au directeur technique Oliver Bierhoff.
L'Allemagne a débuté ces qualifs par une belle victoire aux Pays-Bas, 2-3, le 24 mars à Amsterdam dans le Groupe C. Löw est l'entraîneur national depuis 2006. Il a mené son pays au titre mondial lors de la Coupe du monde 2014. Il a reçu sur le torse une haltère lors d'un entraînement, qui aurait comprimé une de ses artères.
"Je me sens de nouveau assez bien", précise-t-il dans le communiqué de la DFB. "Je suis en contact permanent avec mon staff et nous serons également en relation téléphonique étroite autour des deux matches internationaux", a-t-il ajouté