La saison d'Anderlecht a fait mal à tous ceux qui portent le club dans leur coeur. C'est bien entendu vrai pour Guillaume Gillet, qui a endossé le maillot mauve pendant huit ans et dont il était supporter depuis son plus jeune âge.
Si un retour au Parc Astrid ne lui déplairait pas, Gillet trouve que le club est bien parti pour revenir à l'avant-plan. "J'ai suivi la saison d'Anderlecht et elle a été dure à avaler. Le passage de témoin entre les deux directions fut plus compliqué qu’on ne pouvait l’imaginer", a expliqué Gillet à La Meuse. "Anderlecht a frappé un grand coup. Rien que comme joueur, Kompany ce sera un grand renfort! Comme entraîneur, on verra. Il a tout à prouver à ce niveau même s’il possède toutes les qualités pour réussir."
"Il n’y a qu’en provinciales qu’on voyait des joueurs qui en ont encore sous le capot mais ont déjà la fibre de coach. Or, là, on parle du plus grand club belge! Cependant, Vincent dispose de cette capacité de leadership et de coaching. Il a cela en lui. Et avoir côtoyé autant de grands entraîneurs ne peut que l’aider. Je pense que la séparation des rôles sera bien définie et réfléchie."
Le vote: Gillet aurait-il sa place à Anderlecht?