Pour son dernier match avec Chelsea, Eden Hazard a fait fort. Le capitaine des Diables rouges a été le grand bonhomme de la finale de l'Europa League face à Arsenal (4-1): deux buts et une passe décisive. Cet exploit à été salué aussi bien en Angleterre qu’en Espagne.
C’est un grand merci général qui a été adressé par la presse anglaise à Hazard. "Un énorme cadeau d’adieu", titre le Daily Mail. Il faut dire que le Diable Rouge a marqué Chelsea de son empreinte, surtout cette saison. Homme de la finale, Hazard a également été cette saison: le meilleur buteur, le meilleur passeur, le joueur ayant créé le plus d’occasions de but, réussi le plus de dribbles, le plus de passes, le joueur ayant provoqué le plus de fautes et l’élément ayant reçu le plus grand nombre de fois la distinction d’homme du match.
Un grand nom quitte donc Chelsea pour le plus grand bonheur de la presse espagnole. Et madrilène en particulier. "Madrid va recruter un champion", se réjouit AS. Idem chez Marca: "Le Real signe un champion", peut-on lire sur la une du jour. Le quotidien madrilène a également signé un article pour résumer toutes les qualités de Hazard: un joueur déséquilibrant pour l’adversaire, un joueur sachant marquer beaucoup de buts, un élément faisant marquer énormément de buts à ses coéquipiers, un véritable galactique et enfin un joueur d’expérience arrivé à maturité. Bref, ce n'est pas un hasard si le Real Madrid veut débourser 120 millions pour se l'offrir.
Le vote: Hazard sera-t-il plus performant au Real Madrid?